Le désert des Bardénas – 3 jours

QUAD BORDEAUX vous propose un Raid Accessible à tous avec nos Quads & Buggy, Polaris/ Can-Am, Un Raid Aventure trois jours intense et varié…

Le Rendez vous se fera comme pour le raid Sierra au village de Saint Etienne de Baïgorry et plus précisémment à l’hôtel Manexenea où vous pourrez laisser vos remorques et véhicules sur un parking privé.

Jour 1: Attachez bien vos affaires, nous partons dans le vif du sujet, pour rejoindre l’espagne, il faut traverser les pyrénées, 90 kms de pistes alternant plateaux rocailleux, fôret de chênes centenaires, pistes des contrebandiers vous attendent pour la prémière matinée en direction du village d’ URROZ VILLA où nous déjeunerons chez deux péruviens qui ont la meilleure viande de navarre, peut être un peu chauvin, mais on y retourne à chaque raid.

Nous évoluons maintenant sur la province de Navarre, connus pour ses bons vins. Première journée assez conséquente puisque nous totalisons 190kms pour faire étape aux portes de l’Aragon, encore un raid Insolite car vous aurez l’honneur de dormir chez le maire du Village, « Antonio » maire et hotelier nous acceuillera à bras ouvert, un carrefour et une ouverture unique sur les pistes du nord Aragon.

Jour 2 : Le réveil sonnera tôt ce jour là, une belle étape de 200 kms nous attend,le matin nous roulerons dans la sierra de Santa Domingo, des pistes magnifiques où vous pourrez vous faire plaisir, on pourrait se croire dans le colorado, la terre y est rouge.
Nous prendrons ensuite la direction du sud ouest pour rejoindre le tant attendu désert des Bardenas, une piste typée Rally sans aucun piège vous attendra. Un pique nique au bord d’un lac le midi avant de passer la porte du désert, d’une superficie totale de plus de 42000 hectares, vous évolurez dans des paysages dignes de Western américain. Le soir place au réconfort dans un hôtel grand luxe aux portes de la ville d’Olite et son emblématique château.

Jour 3: 150kms de pistes plus variées les unes que les autres, rapides, techniques, trialisantes, bref un condensé de pistes typiquement espagnole sans oublier les crêtes sur lesquels sont perchées les immenses éoliennes sous lesquels nous ferons halte pour profiter de ces derniers  moments de calme et admirer une dernière fois ce désert avec une touche de nostalgie.

Enfin place au retour en France par la vallée des aldudes, haut lieux de savoir faire en matière de gastronomie local et de chasse a la palombe. Un site insolite avec une vue imprenable sur tous le pays basque français et le littoral.

Vous l’aurez compris, pistes, sites incontournables et bonnes tables sont réunis pour vous offrir un cocktail détonant qui vous laissera des souvenir pour longtemps.

[]
1 Step 1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - WordPress form builder